Deux des principaux animateurs du tour de France 2008
- qui s'élançait cette fois ci, de Bretagne - ont été controlés positif à
l'EPO Cera, selon des analyses réalisées ces derniers jours sur des échantillons prélevés en juillet.
En effet,
Leonardo Piepoli (Saunier Duval) et
Stefan Schumacher (Gerolsteiner) risquent alors une suspension de deux ans.
Le controle positif de Schumacher - qui avait été leader sur le tour durant deux jours et vainqueur des deux contre-la-montre - à été anoncé ce lundi 6 octobre par
Hans-Mickael-Holczer,le patron de son ancienne équipe, la
Gerolsteiner, à l'agence sportive allemande SID. Schumacher, 27 ans, dont sa formation d'origine à décidé de s'auto-dissoudre à la fin de la saison après le retrait de son sponsor principal, à nié s'être dopé: "C'est la première fois que j'entends cela. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne me suis pas dopé. C'est n'importe quoi."
Le patron de la
Gerolsteiner a indiqué qu'il allait intenter une action en justice contre Schumacher. "Nous avons tous été dupés par cet homme".
Selon l'équipe.fr, le produit retrouvé dans ses analyses sanguines était de l'EPO Cera, également utilisé par
Riccardo Ricco, lui aussi, contrôlé positif pendant le tour. De même que
Leornardo Piepoli, ex-coéquipier de
Ricco et licencié de la
Saunier Duval. Piepoli s'était imposé sur Hautacam. Le comité olympique italien à précisé que
Piepoli serait entendu ce vendredi par le procureur antidopage.
Quand c'est fini, ça recommence! Mais vers où partons nous?
Petite note perso: si les propos de Schumacher retranscrits ici sont vraiment les vrais... Je crois qu'il a des cheveux blancs à se faire (ou plutot du soucis... oui, il est chauve -_-) car niveau argumentation;.. Ca fait pas de doute, il est nul xD. Et c'est certainement pas la première fois qu'il entend qu'on le traîte de dopé étant donné que... l'an passé aux mondiaux de Stuttgart on l'a suspecter de s'être dopé... Il s'est fait chopé le coco. Autre chose... Le 'je ne me suis pas dopé' preuve irréfutable qu'il à abusé d'une substance illicite... Bon, on va pas faire un commentaire sur cet article de journal publié par Charente Libre, ce mardi 7 Octobre 2008... La fédération allemande de cyclisme a annoncé hier (mardi 7 octobre 2008) qu'elle s'engageait dans une précédure judiciaire à l'issus de la révélation du contrôle positif de
Stefan Schumacher. Dès qu'elle aurait la confirmation officille du dopage... "L'objectif est une suspention d'au moins deux ans. Une amende et des dommages-interêts sont sérieusement envisagés" à affirmé le président.
Petite note perso: Héhé! pourquoi 'au moins deux ans'... Le garçon peut aussi bien recommencer à se dopé après sa mise à pied... Vos réactions sur le sujet... qui n'est pas prêt d'être terminé... - - - -
Article prit sur mon forum (héhé! j'allais pas tout recopier
)